Chargement...

Mes coups de coeur

Mes coups de coeur

Mad'in Europe

Notre mission, donner une vitrine à l'excellence européenne

C'est lorsque Madina Benvenuti découvre les Trésors Nationaux Vivants du Japon, ces hommes et femmes considérés comme les gardiens des métiers ancestraux et de la culture japonaise, que l'idée nait : « C'est un bon exemple. Je crois que nous devrions donner plus d'importance au patrimoine vivant européen ».

Elle crée la société Mad'in Europe à Bruxelles en mai 2013. Madineurope valorise et promeut le patrimoine vivant européen, en particulier celui lié aux artisans d'art et se consacre essentiellement au développement du portail www.madineurope.eu. Elle entend compléter le travail des organisateurs d'événements, des associations et des fondations, afin de favoriser le développement économique de ces microentreprises européennes sur le plan international et apporte à des consommateurs exigeant la possibilité d'accéder à des services sur mesure et des produits rares ou même uniques.

Visitez ce site ! Voyagez dans toute d'Europe et découvrez celles et ceux qui détiennent les savoir-faire ancestraux, qui les font évoluer et innovent dans les règles de leur art pour vous offrir des créations uniques.

Visiter le site web

Magali AZAIS – Au fil du Temps

Elle aime la pureté du blanc, la transparence de la dentelle, la douceur des roses anciennes, la nostalgie des monogrammes et du linge d'antan Dentelle de Bayeux, Belle Dentelle, une merveille de délicatesse qu’elle travaille, au Couvige de Paris, avec Mylène Salvador, Meilleur Ouvrier de France et Maître d'Art.

Visiter son blog

Corinne JEANJACQUES

Artiste Peintre, céramiste plasticienne, Corinne JEANJACQUES a choisi d'exprimer ses talents au travers de la porcelaine. La liberté est ce qui définit le mieux son travail. Elle coule, elle plie, elle sculpte, elle dessine, elle peint de la porcelaine ou ....autre. Mais surtout, elle raconte des histoires sur des sujets qui l'émeuvent sur le moment. L'important est qu'elles sonnent juste avec elle."

Visiter son site

Laurence PATRI – Au pli des pages

Laurence Patri séduite par des livres, au beau texte et belle allure, se livre amoureusement à la sculpture de leurs pages qui en souplesse façonnées évoquent le titre du volume métamorphosé. Laurence Patri plisse les pages des ouvrages en robes sculpturales. Les vagues de papier se déploient en spirales et suivent les courbes d’une coquille. Les spires se renflent puis s’effacent et se referment sur la mer des pensées.

Visiter son site

L’Atelier de Possibles - 6 rue du Pont – 30260 Quissac

Un regroupement d'artistes et d'artisans d'art, qui propose créations et animations. Encourager et promouvoir la création artistique et artisanale ; permettre des échanges de savoirs et savoir-faire artistiques et artisanaux, favoriser la découverte et la pratique d’activités artistiques. Il est ouvert à de nombreux artistes et artisans d'art, ainsi y figurent désormais : Astrid Nérot bijoux Mic Mac, Jessica Delle Pietra bijoux Les Crins de l'Espoir, Géraldine Schaeffer Autour des Loulous, créations textiles naissance et enfant, Yaëlle Detourbe: Boninamyrabelle, créations textiles, Sandrine Da Costa photographies, Marie-Dominique Polet Au Crin de Folie, tapisserie d'ameublement, créations textiles, Jean-Jacques Sbaiz Atelier du passé, restauration de tableaux, dorure, Corinne Coutant marqueterie, Anne Trijasse sellerie générale, Cassie Callan cours et conversations anglaises.

Visiter sa page Facebook

Galerie ANGELIQUE

11, rue des écoles - 30700 Saint Maximin, à 4 kms d'Uzès (30)

L’association Angélique a été créée en 1998 et est reconnue d’intérêt général. Elle est non confessionnelle, apolitique, à but non lucratif et forte d’une centaine d’adhérents, artisans, artistes et amis. Elle comporte deux entités :

- La formation "Arthème" dont le but est de permettre à de futurs artisans d’apprendre à créer et gérer leur entreprise.
Une galerie des métiers d’Art qui expose les œuvres d’artisans d’Art de la région d’avril à fin septembre et pendant tout le mois de décembre.

La Galerie Angélique expose les œuvres d'une vingtaine d'artisans d'Art et d'artistes de la région, référencés "Ateliers d'Art de France" ou adhérents à l'INMA (Institut National des Métiers d'Art).

Visiter son site